Opinion libre


3 octobre 2012

OPUS DEI : La secte catholique la plus puissante au monde

«  L’Idéologie du christianisme conquérant, l’opus Dei se comporte comme n’importe quelle mafia ou groupe de pression capitaliste »

A* L’Emblématique Opus Dei

Devise : « Il faut que tout change pour que rien ne change et que nous restions les maîtres. »

L’opus Dei est une organisation de militants catholiques fondée à Madrid en 1928 par l’espagnol José Maria Escriva pour contrer L’Islam, l’anticléricalisme, l’expansion de la franc-maçonnerie, le marxisme et ranimer la foi chrétienne sur toute la surface de la terre.

En Amérique latine, l’opus Dei a consacré l’essentiel de ses forces à lutter contre la subversion marxiste relayée au sein de l’église par les théologiens de la libération, les communautés de base et les jésuites pour s’assurer le triomphe de l’ordre chrétien.

Elle est alliée à la secte Moon aux états unis pour lutter contre les marxistes.

L’opus Dei fonctionne selon une hiérarchie tripartite avec deux filières :

l’une masculine (les prêtres) l’autre féminine (les sœurs), et les laïcs.

L’organisation est dirigée par un recueil nommé « Camino » de 999 maximes et réflexions publiées en 1934 en 11 langues.

Cet ouvrage renferme un message où l’idéologie fasciste apparaît en filigrane « Sois fort, sois viril, sois homme et ensuite sois ange » selon la maxime 22 pour l’élite appelée (les numéraires) qui doit incarner dans leur formation l’unité de la foi et de la science.

Ils sont le noyau dur, l’état major.

L’obéissance est exaltée, jusqu’à l’étape de martyr selon la maxime 622.
L’esprit critique est rejeté selon la maxime 53.

Le vade mecum du parfait membre est proposé par la maxime 87 sur la crise financière de l’église.

A travers la maxime 387, la reconquête catholique du monde est proposée par trois points : la sainte coercition, la sainte effronterie, la sainte intransigeante.

L’opus dei coordonne l’ensemble des mouvements catholiques anti-avortement et anticontraception dans le monde.
Les autres membres d’origines sociales et professionnelles diverses sont appelés « les associés », suivis des membres sympathisants catholiques qui doivent verser des dons et des cotisations du nom des coopérateurs

B* LA MULTINATIONALE RELIGIEUSE

L’Opus Dei a comme thème référent obligé « le moyen âge », les croisés de l’ordre moral qui s’oppose au progrès de l’humanité, et exalte les principes de l’église primitive et militante de moyen âge, l’époque des croisés contre les infidèles, la période médiévale les plus noires où régnaient l’obscurantisme et l’intolérance.

L’opus Dei s’est implantée dans le monde notamment au Portugal en 1940, en France, en Grande Bretagne et en Italie en 1945, aux USA et au Mexique en 1949, puis en RFA, les pays bas, en Suisse, au Canada, au Venezuela, en l’Irlande etc.

Elle influence les petits états d’Afrique, manipule les dirigeants par la foi chrétienne.

Elle a investie plus de 500 universités plus de 60 stations de radios, plus de 15 sociétés de production de cinéma et une quarantaine d’agence de presse en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique Latine et en Afrique..

Elle est directement impliquée dans les conseils d’administration des banques, des entreprises, dans des gouvernements dits libéraux sans compter les casernes où son influence s’exerce sur les gradés.
Elle se situe dans la ligne des holdings et des conglomérats financiers qui interviennent dans les circuits économiques échappant de plus en plus aux états.

Les amitiés extérieures à l’ordre sont exclues.

L’élite remet à l’opus dei la totalité de ses revenus, y compris leur patrimoine successoral.

Conclusion :

L’Opus Dei est à l’avant-garde du libéralisme et l’ordre moral chrétien, cultivant la haine du communisme, de l’islam, en exerçant la manipulation des esprits et la recherche active du profit.

Jacob ATA-AYI


Vous avez dit

1    2012-10-04 12:00:59   lpvdaya

2    2012-10-04 17:26:32   lpvdaya

  • II est drôle et même comique, de voir aujourd hui tous les chrétiens et pas seulement ceux de l Opus Dei , porter comme symbole du christianisme, comme symbole de leur lien avec Jésus... une croix !

    C est horrible ! Ils portent un instrument de torture et de mort en bijou à leur cou ou sur leur poitrine, ils ornent les murs de leurs maisons de cet instrument, symbole de souffrance et de mort ; ils le mettent même assez souvent au-dessus de leur lit. Par habitude, ils font de la main le geste de la croix avant de prier, de manger, d entamer un match de foot ou de frapper un penalty !

    Cette coutume chréti(e)nne illustre bien, une fois de plus, jusqu à quel point les chrétiens sont conditionnés ; ils se battent pour préserver à tout prix des usages sans même savoir, ni d où ils viennent, ni ce qu ils représentent ;

    L Ânkh ou croix ansée par exemple !

    - http://nadahy.blogspot.fr/2012/07/les-talismans-egyptiens.html

    Elle est le hiéroglyphe égyptien représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « VIE ». C est un attribut des dieux égyptiens. Elle peut aussi être vue comme une clé ouvrant la porte du royaume des morts. Elle inspire donc principalement la vie éternelle. Rien à voir donc avec une morbide image d un Jésus cloué pour je ne sais quoi , par je ne sais qui.

    Qui qu il en soit , la croix à l occidentale que les africains portent comme de bon aliénés ne faisait pas partie des symboles utilisés par les premiers chrétiens ; ceux-ci utilisaient différents signes de reconnaissance comme les poissons : deux poissons identiques, la tête de l un à côté de la queue de l autre, c était le symbole de l ère des poissons, celle qui, commençant au temps de la naissance de Jésus ( 3000 ANS APRÈS l’Égypte Antique et la croix de Ânkh ), précéda la nôtre, l ère du verseau. Les premiers chrétiens avaient aussi d autres symboles : le berger, la svastika, le phénix, la colombe ou les 2 lettres grecques, Alpha et Oméga (la première et la dernière : le début et la fin). Tous ces signes étaient - et sont toujours - nettement différents de cet horrible symbole de souffrance et de mort qu est la croix de la crucifixion !

    D ailleurs une des premières apparitions de la croix comme emblème de la chrétienté fut son utilisation comme bannière de ralliement par l armée de Constantin, empereur romain meurtrier et assassin, converti au christianisme et créant ensuite le titre de "Monarque de droit divin" qu il s attribua en premier lieu à lui-même. Il employait cette bannière avec croix pendant ses campagnes de guerres et de conversions par la force, au IVème siècle après J.-C.

    Et voici que maintenant, un nombre considérable de chrétiens, ignorants, sont fiers de porter ce symbole ! Ils sont abrutis faute de science, comme le dit leur bible elle même, faute de connaissance, mais on les comprend : ils sont tellement conditionnés , inconsciemment conditionnés !

    Ces séquelles de la colonisation chrétienne et cet enseignement "chrétien" anti-science et anti-richesse ont fait tellement de dégâts dans les esprits des noirs que seule une "décolonisation spirituelle" totale pourra durablement y changer quelque chose. Le Catholicisme et la Chrétienté anti-sciences sont tout simplement une invitation à la paresse intellectuelle.

    " How long shall they kill our Prophets, while we stand aside and look ? "
    (Rédemption song by Robert Nesta Marley)

    Une autre chose qui m amuse beaucoup est le fait que les noirs africains ne se posent pas vraiment la question de savoir s il y a eu, au courant de l histoire de l humanité, certains Prophètes Noirs.

    Étant au Ghana en 2003, j ai été vraiment fort étonné de constater, dans ce pays dont les côtes sont remplies d endroits cumulant un grand nombre de forteresses , d où les esclaves partaient vers les Amériques et autres marchés d êtres humains de par le monde, dans ce pays qui, par ailleurs, est un des berceaux du panafricanisme, de constater donc sur place que la grande majorité du peuple est "endormie" par les Églises Chrétiennes de tous plumages. Les radios ne font qu émettre des discours de prédicateurs chrétiens, partout en bordure de route il n y en a que pour Jésus : "Jésus loves you", "Jésus will save you", "Jésus is your guide", "Jésus will provide", etc. Dans un taxi sur deux on voit des autocollants, des petites affiches, des porte-clés faisant allusion à Jésus. Et dans un taxi sur deux également, on entend des chansons qui parlent de Jésus !

    Où sont aujourd hui les racines de tous ces Ghanéens ? pour ne pas dire Africains puisque comme les Togolais le savent , ce constat ne s arrête pas au seul Ghana. Où est leur attachement aux traditions ancestrales, la fierté de leurs ancêtres ? Et la fierté de leur propre histoire, la fierté de leur grand passé, pourtant glorieux, où est-elle ? J ai eu beaucoup pitié d eux ! D autant plus que , pour qui aura vu les similitudes entre le christianisme, les religions païennes et les Dieux égyptiens , l évangélisation Chrétienne-à l occidentale des africains reviens à voir un hôpital se moquer de la charité.

    " A people without the knowledge of its past history,art and culture, is like a tree without roots. "

    " Un peuple sans la connaissance de son histoire passée, son art et sa culture est comme un arbre sans racines. "

    - MARCUS GARVEY -

3    2012-10-05 09:59:47   Mawaa

  • Ce que vous dites est juste. Mais les symboles (grec, sin-ballow = jeter ensemble) changent de sens et de signification. Le Franc/la Francine était une hâche meutrière à l époque des Visigots. Pourtant, il y a des Français et ma soeur s appelle Francine !

    Et si vous mettiez vos propos en contexte. Quand je vois le drapeau du Togo flotter sur un mur ou portail, je m éloigne de là. Car j y vois l horreur en représentation. D ailleurs, à Lomé, les gens se méfient de ce drapeau togolais qui signifie la confiscation des libertés. D ailleurs les préfets n ont plus de drapeau togolais sur leurs voitures. Ces préfets savent qu ils ne représentent pas un pays indépendant, mais un système de capture des utilités. Et ceux qui crient "Ablodé" n ont pas de drapeau en main.
    Les symboles ne sont pas figés.

4    2012-10-05 15:05:49   Dameona

  • @lpvdaya…..Je sais que vous avez fait des recherches autour de la croix chrétienne, c’est pourquoi, je vous accuse de malhonnêteté intellectuelle : Vous avez tellement envie de montrer comment les chrétiens et les nègres sont ignorants, abrutis et conditionnés que vous avez omis exprès de donner la vraie signification de la croix chrétienne pour un « chrétien laïque. »

    Il existe au total « quatre » types de croix associées à la religion chrétienne. Mais je vais me contenter de vous donner seulement la signification de la croix à une travers, c est-à-dire la croix qui symbolise la crucifixion de Jésus Christ : Pour un chrétien, cette croix représente l’amour pour son prochain et la vie après la mort. Figurez vous qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour son prochain, pour son peuple. Et quand bien même on donne sa vie, cette vie ne s’achève pas dans la mort ; elle traverse la mort et devient même meilleure. Pour simplifier encore davantage, la croix chrétienne rappelle au chrétien d’aimer constamment son prochain et d’espérer toujours une vie meilleure après chaque épreuve. Quand le joueur de foot fait son signe de croix avant de tirer son penalty, il espère marquer le but pour faire plaisir à ses supporters et espère aussi que ce penalty ne soit pas la fin de sa carrière mais plutôt lui ouvre la porte à une meilleure opportunité etc etc…. Si être abruti et conditionné, c’est espérer aimer son prochain et avoir une vie meilleure après chaque épreuve….franchement je préfère rester abruti jusqu’à ce que les Néo-Kamites me prouvent que nos ancêtres avaient de meilleures logiques humaines….

    Quant à l’article du jour, je n’ai pas vraiment compris l’objectif. Je croyais que Opus Dei est une institution chrétienne dont la mission est d’aider le chrétien ordinaire à servir son prochain et améliorer la vie dans sa communauté. Seuls les néo-kamites y trouvent un instrument « cultivant la haine du communisme, de l’islam, en exerçant la manipulation des esprits et la recherche active du profit. »
    Messieurs les Néo-kamites, avant de critiquer les religions, leurs symboles et leurs institutions, commencez à faire des recherches personnelles et honnêtes tout en restant adéquat avec votre époque et vos milieux. Vous verrez bien que les différences qui séparent nos valeurs ancestrales et celles des religions modernes sont moins nombreuses que les valeurs communes qui peuvent les rapprocher notamment, la vie, la mort, la paix, l’amour et la charité……..

5    2012-10-06 13:06:42   Dameona

  • Mr. Mawaa…..Vous avez l’habitude d’aller dans tous les sens, mais vraiment c’est la première fois que je me rends compte qu’il y a encore des Togolais qui ne savent même pas ce que représente notre drapeau national. Sinon, ce drapeau est composé de cinq bandes horizontales égales : trois vertes en haut, au centre et en bas. Les deux jaunes intercalés et d’une étoile blanche dans un carré rouge dans l’angle gauche au sommet.
    Les trois couleurs ; jaune, rouge et vert sont celles du panafricanisme. Le jaune représente à la fois les ressources du sous-sol et marque aussi notre maturité à faire face à un destin commun. Le vert représente nos forêts qui sont des éléments propulseurs de notre économie, mais aussi l’espérance. Le rouge évoque le sang versé par les martyrs de l’indépendance et tous les compatriotes morts pour la démocratie et l’Etat de droit. Enfin l’étoile blanche est comme un peu partout sur le continent africain le symbole de la paix, la lumière et l’intelligence.
    Ce drapeau est conçu et dessiné, non pas par les occidentaux, mais plutôt par un compatriote peintre, sculpteur, enseignant d’art plastique, architecte d’intérieur, écrivain, Paul Ahyi. Ce dernier est décédé 4 janvier 2010 à Lomé. Selon des experts, c’est le plus beau drapeau d’Afrique. C’est pourquoi je ne comprends vraiment pas qu’on puisse y voir « un horreur en représentation »….Je demande à tous les compatriotes qui aiment ce drapeau de donner un coup de poing sur la tête de Mawaa pour qu’il retrouve une vision normale des choses….…..

6    2012-10-06 13:52:42   lpvdaya

  • Mawaa : Le drapeau Togolais ne représentent pas un pays indépendant, mais un système de capture des utilités. Et ceux qui crient "Ablodé" n ont pas de drapeau en main. Les symboles ne sont pas figés. Tout à fait d accord et pour cause ; les manipulations* , falsifications historiques et toutes ces copies opportunistes éloignant de l original et créant confusion sur CON-fusion.

    Concernant les croix de Dameona je me fous de toutes ces copies dites Chrétiennes. C est pourquoi je n ai parler que de l original qui concerne ici le peuple Noir dont elle issue et autour de laquelle ils se sont fédérés à l époque où l Egypte et le monde Noir inspirait tout sauf de la pitié , de la dépendance et combien d autres tares dont ni son Christianisme ni l Islam n ont su mettre un terme ou qu ils soient en Afrique.

    * Je vous invite à lire l article suivant et peut être comprendrez vous le fond de ma pensée quand je dit que pour remonter à notre source il faut nager à contre courant.

    Les Nationalités ""africaines"" sont nulles et non avenues !

    On ne peut pas prétendre défendre l’Afrique sans connaître SON histoire.

    Quelle est l’origine actuelle des noms des pays africains ? Nos vieux pères ne disait il pas si tu ne sais ou tu vas sache au moins d où tu viens ??? L Humanité se perd faute d’ humble honnêteté vis à vis de cette adage simple mais très vrai.

    - http://www.africamaat.com/Les-Nationalites-africaines-sont

    Mawaa ta sœur s’appelle Francine ? Tu as déjà vu un arabe appeler son fils Abalo ? Un chinois appeler son fils Nicolas ? Je t invite à suivre cette discussion qui a eu lieu sur Africa N°1 ...

    - http://www.dailymotion.com/video/x8mw6z_l-importance-des-noms-donnes-aux-en_news

    à propos de L importance des noms donnés ... aux enfants.

    Dameona la Vérité Historique , le Bon sens et la Logique ne sont pas une propriété réservée a ceux que tu qualifie de Kamite. Je ne suis pas un Néo-Kamite et je ne laisserai personne me limité à une étiquette.

    La vie continue a un fil conducteur qui part de quelque part. Ce n est pas parce que je reconnais cette vérité Historique et scientifique démontré par le Feu Professeur Cheikh Anta Diop que j en deviendrais un Eugéniste incohérent vis à vis de la Maat.

    Un lien un peu plus risible bien que toujours sérieux.

    Gbi de Fer sur la prolifération des Églises ( et mosquées ) en Afrique.

    - http://www.youtube.com/watch?v=finmOSy-4gg

    A Bon entendeur .....

7    2012-10-11 00:37:10   Mawaa

  • Franchement, quand j aperçois le drapeau du Togo, je suis toujours saisi de frayeur. Car c est le symbole de la violence brute, du pays qui a tourné le dos à l histoire par le refus des réformes et de la fiction politique : les machettes d Adewi en sont des preuves.

    Le drapeau togolais, c est le mensonge à l oeuvre : un paysan avait ensemencé une parcelle de chanvre dans sa plantation. Il était arrêté par la gendarmerie et conduit pour le constat. La photo prise sur les lieux a paru dans Denyigban sous le titre : "Les ruraux se mobilisent pour l autosuffisance alimentaire".

    Un jour, dans une conférence internationale, j ai vu une dame assise devant le drapeau du Togo : vite, je m en suis éloigné, en me disant quelle horreur ! Il faut être tordu pour venir représenter cette fausseté.


    Lvpdaya
    Oui, je suis amie avec une Chinoise qui s appelle Emma. Sa compatriote se prénomme Catarina. Les chinois ont leur English name et aussi le nom mandarin.

    Je connais aussi un musulman arabique dont le fils s appelle Moussa (Michel). Le monsieur s appelle Youssouf (Joseph).


    Dameona
    Les symboles changent. Le Togo avait un drapeau totalement différent de celui actuel qui t enchante. L ancien drapeau avait deux étoile et une bande oblique de couleur violette. Sans parler du drapeau RPT qui est retiré du circuit par suite d une critique de Mobutu Sese Seko. Le plus important, ce n est pas le motif, mais l intention.

    Or le drapeau togolais représente depuis 50 ans, l asservissement total. Quelqu un a annoncé qu il y aura des législatives truquées, pour mieux empêcher les réformes et mieux enfoncer le pays dans l impasse. C est çà "Ablodé", sa version actualisée du pays de ses ancêtres.
    qu il a compris comme

8    2012-10-11 11:20:27   Dameona

  • @ Mawaa,…..Pouvez vous nous dire davantage sur l’ancien drapeau Togolais avec les deux étoiles et une bande oblique de couleur violette ? Donnez-nous l’époque et la signification. Personnellement je connais le drapeau du Togoland (noir – blanc –rouge, 1914) ; le drapeau de la république autonome du Togo (vert avec deux étoiles blanches et un drapeau Français dans l’angle supérieur gauche 1957-1958) – (sans le drapeau Français de 1958 à 1960) et le drapeau actuel (de 1960 à nos jours.)
    Je suis d’accord que les « symboles changent ….et le plus important, ce n’est pas le motif, mais l’intention. » Dans cette vision des choses, je vous assure que notre actuel drapeau représente un très bel idéal et si vous voulez bien le placer un peu plus haut que le RPT ; Faure et ses partisans, vous comprendriez peut être ce que j’essaie de vous décrire…….

9    2012-10-12 00:36:48   Mawaa

  • Dameona : Vous n avez pas encore levé votre fatwa oU vous me jetiez en pâtures aux fana. Moi je ne suis ni nostalgique ni hystérique des symboles. Allez lire Paul Ricoeur : l herméneutique vous enlèvera la lourdeur. Je ne suis pas zozo pour exalter des symboles de bêtises.

10    2012-10-13 23:55:14   Mawaa

  • Pour revenir au dossier, je dirais que l Opus Dei (L oeuvre de Dieu) n est pas une secte. Ni secte chrétienne, ni secte catholique ni secte ésothérique. L auteur ne s est guère donné la peine de définir le concept de secte.

    L Opus Dei n est pas sectaire. C est une fraternité qui regroupe des gens qui exercent un ministère ordonné (diacres, prêtres, évêques), des "Christi fideles" (des gens qui exercent le sacerdoce commun des fidèles) et qui, de ce fait, sont dans la ligne conciliaire de la Constitution dogmatique "Apostolicam Actuositatem".
    Il y a enfin des membres des mouvements d action catholique (CV-AV, JOC, JEC,CEB, légionaires de Marie, etc.).

    L Oeuvre est entièrement dans l ecclésiologie de Vatican_II. Elle ne peut de ce fait être taxée de sectaire. Si la Fraternité St Pie X de Mgr Jean-Marie Lefebvre basée en Suisse n est pas une secte, afortiori l Opus Dei !

    Certes, c est un mouvement conservateur, qui jure par l obéissance au St-siège de Pierre à Rome. Il se heurte ainsi à ceux qui croient dans la force du Saint-Esprit et son rôle de ferment de l histoire (Théologie de la libération). En effet ceux qui cherchent le pouvoir ecclésial peuplent l Opus Dei, comme Calors Wojtilla (Jean-Paul_II, Mgr Etchegaray ou Joseph Ratzinger (Benoît XVI).

    L église de Vatican_II a perdu la foi, à force de compromission avec les Etats, d inculturation obsolète depuis la fin des colonies et de folklorisation (papes se promenant) sans affermir les fidèles.

    L Opus Dei est puissante dans les secteurs hégémoniques des dicastères romains. Mais une femme avait bien dit lors de la troisième viste de JPaul-II en France "Nous aimons le Pape, mais nous ne l écoutons pas".

    En résumé, le texte tombe sous ma critique, puisque son auteur utilise le superlatif, sans faire la moindre comparaison. "... la plus puissante" et vous ne mentionnez pas une seule secte.

11    2012-10-14 13:00:27   lpvdaya

  • Le mot religion s’approprie des réalités qui lui sont "antérieures" de plusieurs millénaires.

    D’origine latine, il a fait son apparition avec l’impérialisme romain pour désigner les croyances anciennes.

    Aussi n’est-il pas étonnant que nulle part dans l’Ancien et le Nouveau Testament ainsi que dans le Coran il ne soit question de religion, mais plutôt de directives divines qui constituent, invariablement, les fondements de toutes les croyances anciennes mais toujours d’actualité.

    Les croyances anciennes, que désigne le mot religion, c’est-à-dire les mœurs et les coutumes ou encore la Tradition "des peuples concernés" lui sont donc non seulement ANTÉRIEURES mais elles ont également déjà tout expliqué et tout enseigné sur le Créateur et sur la Création. Seulement ! voilà que les Bigots " Africains " aliénés , complexés et totalement déconnectés avec leur histoire , leur propre culture et valeurs , préfèrent se disperser dans des mauvaises copies.

    On se trompe de combat comme d habitude ! Aller d abord bosser par vous même à la création d un grand média africain, aller travailler à l éducation des masses africaines dans leur propre paradigme, pour eux et par eux , aller former des corps de volontaires pour aider concrètement nos villages à l auto-suffisance, créer vos propres outils financiers...Sans ça ! vous amusez la galerie et nous ne sommes pas sortis de l auberge.

    La vérité au sujet du développement de la paix et de l harmonie dans cette Afrique coloniale c’est qu’aucune des ces institutions et organisations étrangères ne peut , ne pourra et ne voudra sincèrement vous la fabriquer, ni vous la livrer. Vos Organisations et religions étrangères pourront toujours les prôner,Sans Jamais un seul instant pouvoir en créer les conditions à votre propre place. Le HIC est que vous les Bigots , êtes majoritairement démissionnaires car vous avez confié la responsabilité, à ces SECTES et institutions étrangères , toutes autant qu elles sont , de vous garantir, Paix, Sécurité, et Prospérité.

    Malgré tout les faits concrets et historiques sur lesquels vous pourriez vous baser pour tirer un bilan qui démontre bien ce que je dis , nos Bigots continuerons à vouloir pratiquer et enseigner des usages préfabriqués dans lesquels ils n ont aucun lien et donc aucun intérêt sérieux.

    Pendant ce temps, au village des origines, la tombe d’un ancêtre ou la case sacrée de la communauté dont ils sont issues, menacent de s’effondrer si elles ne sont déjà en en ruine.

    Je l ai déjà dit et je le répèterai sans cesse. Ouvrez donc vos yeux ! Il n’existe dans ce monde AUCUN "peuple" qui honore SES ancêtres fondateurs et qui soit dans la situation misérable du peuple noir.

    L’inde et les pays asiatiques ont, comme l’Afrique, subi la colonisation pure et dure.

    Aujourd’hui, l’Inde est capable d’envoyer des satellites dans l’espace, de construire des télévisions et des radios dans les bidonvilles, ainsi que des voitures.

    Plusieurs pays asiatiques, dont Taïwan, Singapour, la Corée du nord et la Corée du sud, le Viet Nam, le Cambodge, etc. "" n’ont BESOIN d’aucun peuple étranger "" à leur univers culturel, pour trouver leur route .

    Grâce à leur enracinement dans leur culture, grâce à leurs propres prières et fêtes, qui nourrissent la chaîne énergétique qui les relie à leurs ancêtres, tous les peuples de ces pays obtiennent d’être accompagnés quotidiennement par leurs ancêtres qui leur inspirent la Pensée juste, la Parole juste, l’Acte juste.

    La confiance totale en leurs propres capacités à conjuguer le monde aux modes et aux temps qui leur conviennent s’abreuve à cette source ancestrale.

12    2012-10-14 13:28:58   lpvdaya

  • A l attention de ceux qui ont besoin qu on leur "mentionne" les sectes je leur propose mieux car je les décrits. Ainsi , peut importe les formes qui changent ils sauront toujours à quoi les reconnaître.

    Gare aux SECTES !

    SECTE : Un groupe dans lequel on pratique une manipulation mentale qui entraîne endoctrinement, contrôle de la pensée, viol psychique, destruction de la personne et de la famille, voire de la société culturelle dont on est issue.

    Les techniques d’emprise des sectes. La formation professionnelle offre aujourd’hui une multitude de méthodes et de concepts issus de la psychologie, de la psychanalyse, de la santé, de la communication. "On constate, depuis plusieurs années, l’augmentation croissante de prestations visant au développement de la personne, de ses capacités comportementales, relationnelles, de son bien-être, de son épanouissement et même de son intelligence émotionnelle, dans une quête de sens à la vie et d’adaptation à une société en mutation."

    "Quand vous rencontrez les gens les plus amicaux que vous ayez jamais connus, qui vous amènent dans le groupe le plus chaleureux que vous ayez jamais rencontré, et que vous trouvez que le leader est la personne la plus inspirée que vous ayez jamais rencontrée ; et qu alors vous apprenez que l objectif du groupe est quelque chose que vous n aviez jamais espéré voir réalisé, et que tout cela semble trop beau pour être vrai, c est probablement trop beau pour être vrai."

    Ce texte a été écrit par une adepte du Peuple de Dieu, assassinée à Guyana avec 922 autres membres par un gourou dément le 18 novembre 1978. Ce que Mawaa l Africain Chrétien et ses frères les Africains Musulmans ne savent pas , c est que les Gourou peuvent être partout et que leur religion étrangère est AUSSI une SECTE si on prend en compte "sans se mentir" , la manière dont elles se sont propagées dans une Afrique pillée matériellement et affaiblie spirituellement par la même occasion.

    Rentre dans une secte ET !

    Une fois dans l engrenage,
    Tu ne vois plus passer ton âge.
    Les sectes t ont entièrement manipulé
    Et ton corps entier leur est dédié.

    Elles font ce qu elles veulent de toi,
    Peuvent te faire faire n importe quoi.
    Durant tous ces moments avec elles,
    Tu vis ta vie rien que pour elles.

    Au début, elles ne te demandent rien.
    Peu après, elles s emparent de tes biens,
    Finissent par te vider de ton argent,
    Et continuent en taxant les parents.
    Elles sont vraiment déterminées,
    Et veulent l accaparer.
    Ensuite, elles détruisent ta famille/ton peuple/ta culture
    Qu elles dispersent comme un jeu de quilles.

    Quand il ne reste plus rien,
    Alors elles t abandonnent et continuent leur chemin.
    Elles trouveront un autre cobaye/Bigot,
    Qui, évidemment, sera de taille.

    Il se fera dépouiller comme toi.
    Et après, ça recommencera.
    Beaucoup de gens y passeront,
    Alors un conseil  : fais donc attention !

    La liberté à un prix mais rien ne vaut la liberté.

13    2012-10-14 15:01:27   Mawaa

  • L Opus Dei ne fait rien de ce vous dites. Et votre définition n est pas opératoire, parce que non analytique. Faute d oputils, vous caractérisez à peine ce sont vous parlez comme sectaire.

14    2012-10-15 14:37:54   lpvdaya

  • L opus Dei ne fait rien tout court si ce n est veiller à ses propres intérêts.

    Ses intérêts sont ceux des peuples qui vivent dans ce Togo ? Sont ils le développement du bien être de ces peuples ? De leur accès à des besoins vitaux ? Bien sûr que non ! sinon depuis le temps on aurait vu les fruits de son travaille à travers des changements concret. A moins qu elle , comme toutes les autres sectes et organisations de charlatans étrangers , ne soient IMPUISSANTES ?

    Je n ai pas besoin d outil pour voir avec mes yeux. Je sais d où je viens et je ne fait pas semblant de ne pas voir la réalité du terrain. Rien ne va et opus déi ou pas , Socialiste de Gauche Française ou pas , Islam ou pas , ces choses étrangères sont loin d être les solutions qui intéressent les laissés pour compte.

    Salut !



 

A propos de l'auteur


Jacob ATA-AYI



Contactez-nous | Mentions légales

Copyright 2005 - www.togocity.com - All rights reserved -
Site developpé avec SPIP sous licence de logiciel libre (GPL)